Château Canet

Domaine viticole traditionnel du XIXème siècle, Château Canet est aujourd’hui reconnu comme un des domaines « phare » du Minervois, au cœur du Languedoc-Roussillon. 45 hectares de vignes, 3 hectares d’oliviers et 65 hectares de champs et de pinèdes constituent l’ensemble enchanteur au cœur duquel sont installés les bâtiments. Vous apercevrez le Monts Alaric au-delà des oliviers et des vignes. N’est ce pas un endroit magique pour un retour aux sources en s’imprégnant des splendeurs du Sud de la France?

Depuis sa création, le domaine n’a cessé d’évoluer. La première cave est toujours là, dotée des équipements techniques les plus modernes qui nous permettent d’assurer une vinification où le savoir-faire peut s’exprimer pleinement. Dans les anciennes écuries, nos vins en fûts « murissent » tranquillement avant leur mise en bouteille pour votre plus grand plaisir. Le Château est resté la maison familiale et les traditionnels logements des vignerons sont aujourd’hui des havres particulièrement douillets pour nos invités.

Des vacances au Château Canet, c’est vivre le vin, bien sûr, mais c’est aussi beaucoup d’autres choses. Des chemins privés à découvrir à pied ou en bicyclette, une piscine pour se détendre, une partie de tennis ou de pétanque. Quant aux plus jeunes, ils auront tout pour exprimer leur vitalité sur un terrain de jeu spécialement conûu pour eux. Enfin, toute la famille pourra se retrouver sous les arbres du verger pour y cueillir les fruits.

Au sein du Pays Cathare dont l’histoire fût si intense au Moyen Age, Château Canet occupe une position stratégique, à seulement deux kilomètres des petits villages aux charmes si expressifs comme Rustiques et Badens, à 15 kilomètres de merveilleux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tels que la Cité de Carcassonne et le Canal du Midi et ses passionnantes écluses.

http://www.chateaucanet.com

events1 (1)

gallery-01 gallery-02 gallery-06 SONY DSC gallery-30 SONY DSC special2