Château des Eoliers

Les 4 éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air sont indispensables à la vie organique , et à la naissance de la vigne .

La Terre, ici, est un sol argilo-calcaire, l’Eau est abondante en profondeur sur le terroir de Montbrun, et le Feu, c’est le climat méditerranéen sec, ensoleillé et chaud.

Enfin, l’air, les vents, sont ceux qui balaient tout au long de l’année les Corbières, baissent le niveau d’humidité environnant, tempèrent l’ensoleillement , et assurent au vignoble un excellent état sanitaire sans traitements excessifs.

Maîtriser les vents, c’est maîtriser les 3 autres éléments et par là même détenir une clé essentielle pour faire les meilleurs vins et valoriser au mieux le terroir en sélectionnant les cépages les plus appropriés : c’est la mission des Eoliers, Maîtres du Vent et Cinquième élément.

C’est en hommage aux Vents, que le vignoble des Eoliers élabore avec le plus grand soin les meilleurs vins et qu’il a choisi Eole, Dieu des vents, comme symbole et gardien de sa terre.

Les Eoliers, c’est un état d’esprit, presque une philosophie, parce que le plaisir de la dégustation d’un grand vin est intimement lié à son histoire, faite de convictions et de passions.

http://www.les-eoliers.com

diapo0907-a (1) diapo0907-b (1)

mqdefault

og ours